Rénovation salle de bain: 5 idées simples

Est-il temps de rénover votre salle de bains ? Vous ne supportez plus de vous regarder dans le même vieux miroir se trouvant dans la même salle de bain vieillissante ? Vous vous imaginez souvent dans une nouvelle salle de bains moderne, propre et reflétant votre style ? Dans ce cas, rénover une salle de bain est une excellente idée pour lui donner du caractère et être une vrai valeur ajouté pour votre maison.  Parfois, il suffit d’apporter quelques touches bien étudié pour faire la différence. Néanmoins, la création d’une toute nouvelle salle de bain peut aussi s’avérer simple.

Nous allons tenter dans cet articles de vous donner des conseils avisés sur comment rénover une salle de bain a moindre coup.  Nous vous proposons également de passer par notre formulaire de devis gratuit en ligne pour estimer le coup de rénovation salle de bain. C’est facile, gratuit et sans aucun engagement. Cela vous donnera jusqu’à 5 devis rénovation salle de bain gratuitement afin de vous permettre de bien budgéter votre projet.

Rénovation de salle de bain

Remplacer votre vieux lavabo.

Un projet rénovation salle de bain peut commencer par votre meuble de lavabo. En effet,  un nouveau meuble de lavabo bien adapté à lui seul peut des fois suffire à remodeler votre salle de bains. Il ya beaucoup de choses à considérer lors du choix d’un meuble de lavabo. Y at-il assez de place de stockage ? Cherchez-vous un meuble de lavabo double ou simple ? Qu’elles seront les couleurs qui vont correspondre au reste de votre salle de bain ?

Les lavabos modernes ainsi que leurs meubles sont déclinés dans à peu près toutes les formes, tailles, couleurs et matériaux que vous pourriez désirer. Assurez-vous de tenir compte des éléments supplémentaires qui pourraient être fournis, tels que les étagères murales pour le stockage supplémentaire.

Mettez votre carrelage au gout du jour

Le carrelage est une partie vitale de la salle de bains. Votre rénovation salle de bain doit y accorder une attention bien particulière. De couleur claire, il permet d’apporter une touche de luminosité dans votre salle de bain et lui donner une impression de volume.

Une astuce simple et répondu est de garder un carrelage clair aux murs tout en utilisant une couleur plus foncée sur le sol.  Notant que le chauffage au sol est devenu un atout incontournable pour toutes les salles de bains modernes. Il permet de garder un plancher chaud et beaucoup plus confortable pendant les mois les plus froids de l’année.

Un miroir adapté

Comment un projet de rénovation salle de bain pourrait être complet sans apporter un miroir adapté? Pour garder votre salle de bains moderne et lui donner une impression d’espace, l’astuce est de placer seul miroir au dessus de votre lavabo. C’est classique mais c’est le meilleur choix. L’encadrement du miroir dans un style correspondant à l’évier contribue à apporter un plus fort sentiment d’unité à votre salle de bain.

La lumière

L’éclairage est essentiel pour n’importe quelle pièce de votre maison, mais il l’est encore plus dans votre salle de bains. Votre projet de rénovation salle de bain doit en tenir compte tout particulièrement.

L’emplacement des lumières est la clé pour obtenir la salle de bain parfaite. Une lumière au plafond de votre salle de bain lui donnera la juste lumière dont elle a besoin, tandis qu’une lumière fixée au-dessus du miroir va supprimer les ombres créées par la lumière de plafond, vous donnant la vision claire dont vous avez besoin.

Rénovation salle de bain: La touche finale

Les accessoires de votre salle de bain sont la touche finale à votre projet de rénovation de salle de bain. En effet, en adoptant les serviettes et tapis de bain appropriés, votre nouvelle salle de bain révélera tout son éclat. Les couleurs terreuses tels que le vert et le marron apporteront une ambiance chaleureuse et conviviale.

En suivant ces recommandations, vous obtiendrai une salle de bain entièrement rénové et au gout du jour. Une salle de bain que vous pouvez utiliser tous les jours dans un confort total.